2 méditations inspirées par Harry Potter

Ce mois ci j’ai profité de la grisaille pour revoir tous les films d’Harry Potter. Je lisais les livres quand j’étais enfant, et j’ai grandi avec le personnage d’Harry.  Avec mes yeux d’adulte j’ai aujourd’hui une autre lecture: je réalise à quel point l’univers magique crée par J.K Rowling est emprunt d’une grande sagesse et d’une profondeur spirituelle.

bienfaits méditation peau

  Vous démarrez ici? Vous voudrez sans doute visionner ma vidéo ou je dévoile les 5 secrets pour se sentir épanoui(e) dans une belle peau. Dites moi à quelle adresse je peux vous l'envoyer, c'est cadeau :)

J’en ai tirées des médiations qui peuvent vous aider à prendre soin de toutes les parties de votre être et à habiter la meilleure version de votre peau.

Nous oublions souvent que nous sommes les magiciennes de notre équilibre intérieur, et que notre pouvoir de visualisation est immense.

Dans cet article, je reviens sur les bienfaits de la médiation et je vous présente deux sorts que j’ai transformés en méditations inspirées. Prête à vous saisir de votre baguette?

 

 

1) Les bienfaits de la méditation

La méditation est l’habitude qui permet de tenir le stress à distance, de rayonner de l’intérieur et de se recentrer. Dans nos vies à cent à l’heure, elle est le remède à l’éparpillement et à la surcharge mentale. J’ai longuement parlé de ses bienfaits dans l’article sur ma routine du matin et mes 3 habitudes pour être plus zen.

Méditer est le meilleur soin qu’on puisse apporter au trio intestin, cerveau, système hormonal et immunitaire, une clé pour être bien (et belle) dans sa peau et vivre dans la joie.

Avec un bon sommeil la méditation est une clé pour remettre l’harmonie au centre, et se prémunir de la déprime ou de la déprime. Pour compléter, ne manquez pas l’article sur les 5 astuces pour prévenir la déprime saisonnière.

Ses vertus sont puissantes: c’est une ressource profonde d’équilibre et de santé. Quelques minutes par jour suffisent à renforcer le corps et à le protéger de la maladie. La méditation est une porte qu’on ouvre sur soi, qui nous aide à accéder à une paix intérieure.

 

méditation magique

 

 

L’esprit est très puissant et jamais il ne perd sa force créatrice. il ne dort jamais. Il crée chaque instant. Il est difficile de reconnaître que pensée et croyance combinées font lever une vague si puissante qu’elle peut littéralement transporter des montagnes.

Un Cours en miracles

 

Méditer est formidable, mais attention à ne pas refouler des émotions sous le couvercle de la méditation. Faites d’abord le ménage en évacuant vos émotions, comme je l’explique dans mon article Comment libérer ses émotions pour se sentir bien?

mettre de la lumière en soi

                             Image: dribble.com

 

2) Lumos: la méditation Harry Potter qui rallume la lumière

 

Lumos est l’incantation utilisée par Harry Potter et ses amis pour allumer le bout de sa baguette, et d’allumer une chandelle dans le noir. Avec Lumos, vous mettez l’attention sur la lueur qui vit en permanence en nous, et qu’on peut choisir de raviver à tout moment.

J.K Rowling expliquait avoir crée ce sort pour amener la lumière dans les ténèbres les plus profondes et les plus effrayantes. L’auteur a d’ailleurs baptisé Lumos son association consacrée à libérer les enfants enfermés et maltraités dans les orphelinats dans le monde.

Lumos est un message d’espoir, dont le symbole est de se connecter à sa joie d’être, malgré l’adversité.

 

joie lumière amour

                    Image: itunes-apple

 

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.

Albus Dumbeldore

 

La méditation Lumos en pratique

Visualisez que vous allumez une  lampe intérieure dans votre coeur, du bout des doigts ou avec votre baguette magique imaginaire.

Observez attentivement et ressentez profondément cette lumière: est-elle dorée, argentée? Est-elle chaude? Dans quelle partie de votre corps la ressentez-vous le plus?

Faites grandir petit à petit cette lumière dans votre coeur et dans votre corps.  Cette lumière vous accompagne tout le temps, elle vit à l’intérieur de vous. Souvenez vous que vous avez le pouvoir de la rallumer là dès que vous en ressentez le besoin

 

Cet article vous plaît? Epinglez le sur Pinterest pour le retrouver facilement

 

 

On ne peut pas repousser les ténèbres, on peut seulement faire grandir la lumière.

Elisabeth Gilbert

 

La puissance de Lumox maxima

De nombreuses méditations et visualisations nous inspirent à répandre de la lumière autour de nous. En commençant par exemple par la pièce, puis par l’immeuble, et ensuite le quartier, la ville ou même le pays.

 

méditation magique lumière

                             Image: busttle.com

 

Avec Lumos maxima, étendez la lumière allumée par Lumos autour de vous pour en faire profiter les personnes de votre foyer, et même votre voisinage. Voyez toutes ces personnes qui pourraient avoir besoin de votre lumière, cette énergie d’amour, et répandez la généreusement.

3) Expecto Patronum: la méditation Harry Potter qui repousse les ténèbres

 

lumière intérieure

Harry repousse les détraqueurs, Image: tr.harrypotter.wikia.com

 

Cette incantation d’Harry Potter est le symbole ultime de la puissance de l’amour qui sert à chasser les forces sombres. Harry s’entraîne longuement avec le Professeur Lupin avant de pouvoir se connecter à un souvenir d’amour suffisamment puissant pour réussir à faire apparaître son propre patronum: un cerf.

 

Tu es protégé par ta capacité à aimer.

Albus Dumbeldore

 

Harry aura besoin de son patronum à de nombreuses reprises dans la suite de l’histoire, pour se protéger des détraqueurs, ces entités noires qui glacent le sang et tuent en vidant la personne de son âme. J.K Rowling s’est inspirée de sa dépression pour créer ces êtres sombres.

C’est finalement  le souvenir de sa mère au dessus du berceau qui permet à Harry de ressentir un amour assez puissant pour triompher des ténèbres.

 

idée de méditation

      Luna Lovegood découvre son patronum, Image: onedio.com

 

Invoquer son propre patronum permet de se connecter à l’amour en soi, de se relier à cette force et d’apprécier sa puissance. Laissez venir à la surface une vision de votre propre patronum.

Connectez vous à votre propre patronum en convoquant un souvenir d’amour et de joie intense et observez comme il répand l’amour dans tout votre être. Ressentez ce bien-être se diffuser dans le corps et dans l’esprit. La méditation du patronum peut aussi vous servir à envoyer de bonnes énergies à quelqu’un qui en a besoin.

C’est cet amour qui vous nourrit profondément, qui vous rend éclatante et qui vous aide à diffuser la magie à l’intérieur et à la manifester à l’extérieur.

 

 

J’espère que cet article vous a donné envie de vous mettre à la méditation et de vous saisir de vos propres pouvoirs magiques. Pas besoin d’aller à Poudlard pour faire des miracles: vous connaissez les sorts qui vous aideront sur votre coussin de méditation.

J’attends de vous lire: est-ce que vous avez aimé l’article? Est-ce que ça vous a donné envie de tester ces incantations dans votre pratique?

Prenez soin de vous, et habitez votre peau avec magie ✨

 

prévenir la déprime saisonnière

 

 

 

 

 

 

Camille
 

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments
Lydie Baffreau - 28 novembre 2018

Merveilleux article Camille. Tu m’as embarqué dans l’univers d’Harry Potter que je redécouvre en te lisant. Je m’en vais appliquer ces belles méditations dès demain matin. Du pur génie ! Comme à chaque fois. C’est un bonheur de te lire !

Reply
    Camille - 28 novembre 2018

    Merci Lydie!
    Je suis heureuse si l’article a su diffuser toute sa magie à la Harry Potter, et que ça te donne envie de t’y mettre en méditation dès demain matin. Je te félicite pour ta motivation 🙂 et merci pour ce beau commentaire

    Reply
Amelie - 29 novembre 2018

Ton article m’a ravie ! Figure toi qu’hier soir je finissais de revoir les films tout comme toi avec mon plaid bien au chaud !
C’est rigolo que ton article arrive au même moment

Reply
    Camille - 29 novembre 2018

    C’est ça la magie Amélie 🙂
    Merci d’avoir partagé ton ressenti sur les méditations inspirées par Harry Potter.
    A bientôt

    Reply

Leave a Reply:

Habiter sa peau