3 livres ultra-puissants qui ne quittent jamais mon chevet (à lire absolument)

Mais au fait : vous êtes déjà membre de mon cercle privé, rassurez-moi ?! 

Ce serait dommage de louper le meilleur. Recevez des conseils uniques que je réserve aux membres et que je ne donne euh nulle part ailleurs en fait... C'est là que la magie opère.

En entrant votre nom et votre prénom vous intégrez la liste privilégiée HSP et vous recevez du soutien et de l'inspiration chaque mercredi dans votre boite mail. C'est gratuit et ça redonne le sourire. Et si ça ne vous plaît pas ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Hidden Content

 

Ça vous est déjà arrivé de ressortir complètement grandie de la lecture d’un bouquin ? De voir la vie avec de nouveaux yeux ? D’avoir l’impression que tout s’ouvre devant vous et que vous avez sous-estimé ce pouvoir immense qui était caché à l’intérieur tout ce temps ? Si je partage aujourd’hui ma sélection personnelle de 3 livres à lire absolument, c’est parce que j’ai envie qu’ils vous fassent autant de bien à vous qu’ils m’en ont fait à moi.

J’ai envie que vous sachiez à quel point vous avez le pouvoir de changer votre vie. Que ce soit pour être belle et sexy au naturel, pour décider du corps et de l’énergie que vous avez envie d’avoir au quotidien ou pour cheminer vers votre propre définition du succès.

 

Si les auteures de ces livres vivent aujourd’hui une vie riche excitante qui leur ressemble, c’est parce qu’elles ont appris, chacune à leur façon, à ne pas céder leur pouvoir. Pendant que certains leurs disaient qu’elles n’y arriveraient pas elles ont continué à ancrer leur vision jour après jour sans laisser le monde extérieur leur dicter ce qu’il fallait faire ou ne pas faire.

Souvenez-vous, vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus, alors commencez comme moi par garder à proximité de votre lit ces 3 livres à lire absolument. Prête ? Installez-vous dans votre canapé avec une bonne boisson chaude et montez à bord d’un TGV en direction de cette vie que vous rêvez de construire pour vous-même !

 

 

1) Révélez-vous, Flora Douville

 

livres à lire absolument

                  Image de couverture de la page Facebook de Flora Douville

 

Vous savez que j’adore parler de la peau. Être bien dans sa peau, parce qu’on a juste pas le temps d’être mal dedans, la traiter comme sa première maison, la chouchouter avec des produits naturels….Avec un concept comme Habiter sa Peau, je ne pouvais pas vous faire passer à côté du livre de Flora Douville.

Parce que oui, ce qu’on met à l’intérieur est important. Mais ce qu’on porte à longueur de journée l’est aussi. Ça influence clairement votre humeur, votre moral, mais aussi ce que vous dégagez.

Je sais bien que ça va vous paraître évident, mais je vais quand même l’écrire, juste pour que ça ne reste pas un truc que vous comprenez là-haut dans votre tête, mais que vous pouvez vraiment saisir dans vos tripes : le vêtement, c’est votre seconde peau. Le prolongement de la première.

Des vêtements, on en porte toute la journée, et parfois même la nuit. Avec le livre de Flora Douville, vous allez oublier tout ce qu’on vous a dit. Tout ce que la mode vous a fait croire. (Et ce qu’elle continuera de vous faire croire tant que vous n’aurez pas lu ce livre) Et surtout vous allez enfin avoir cette (énorme) pièce manquante que le conseil en image n’a jamais été capable de vous apporter. Donc Révélez-vous s’il vous plaît, mais par dessus-tout réveillez-vous j’ai envie de dire !

 

Comment Flora Douville a changé ma vie ?

La méthode de Flora Douville, la Métamorphose, m’a tout simplement apporté l’éclairage que j’attendais depuis toujours. 

C’est simple : j’aimerais que tout le monde apprenne ça à l’école. Et quand je dis à l’école, je ne veux pas dire au lycée, non je pense plutôt à la maternelle.

En quelques heures de lecture tout est devenu si clair : Pourquoi je n’ai jamais aimé les chemises blanches en coton et que j’ai toujours sué à grosses gouttes dedans? Pourquoi je me suis toujours sentie engoncée et incapable de respirer en portant une veste de tailleur ? (et donc pourquoi je n’ai pas toujours réussi à briller en entretien…)

Pourquoi j’étais si fatiguée ou que j’avais si froid dès que je m’habillais en noir ? Pourquoi j’ai toujours eu horreur des vestes en cuir alors que Joana, ma meilleure amie, a un charisme de dingue avec ?

Et puis je me suis souvenue : petite je ne jurais que par les caleçons ou les robes. Je ne supportais pas les jeans. Je me souviens des crises de larmes quand on essayait de m’en faire enfiler. D’ailleurs sur les photos ça se voit. Ça se sent même.

bien dans sa peau

                                             Image : Radio Médecine Douce

 

Pourquoi Révélez-vous fait partie de ces livres à lire absolument selon moi ?

Parce qu’il vous apprend à quel point le vêtement est en réalité une arme secrète. Un outil puissant qui peut vous propulser dans votre vie, ou une arme de destruction massive de vos talents naturels et de votre énergie.

Une fois que vous avez lu Révélez-vous et que vous commencez à comprendre votre profil Méta’ comme le dit Flora, le vêtement devient votre allié le plus puissant pour co-construire la vie de vos rêves. Et aussi juste pour ressembler euh à qui vous êtes vraiment tout simplement. Fini les déguisements. Fini les tenues imposées.

Vous percerez le mystère derrière ces couleurs qui vous rechargent, ces matières et ces formes qui prolongent votre énergie naturelle et renforcent votre charisme.

Comment Révélez-vous peut changer votre vie ?

Très vite vous vous rendrez  probablement compte que les gens se mettront à vous écouter parler et à vous regarder différemment quand porterez les bons vêtements. Vous verrez comme vous allez retrouver plus d’énergie et plus de fluidité dans votre façon de bouger mais aussi dans vos actions.

Ça sera peut-être une vraie révélation ! Vous réaliserez peut-être là où ça coince avec ce job, ou pourquoi c’est si important pour vous de travailler en indépendante. Mais surtout vous allez pouvoir faire l’économie de longues années de thérapie ou d’un bilan de compétences éprouvant. La Métamorphose vous dira avec plus de précision que n’importe quel coach ce que vous êtes venu faire ici, pourquoi et surtout, comment le faire.

Vous allez les voir arriver ces « tu as changé quelque chose, mais j’arrive pas à dire ce que c’est ? » Si vous êtes prête à occuper votre vraie place dans le monde et à être reconnue pour vos talents, alors ajoutez Révélez-vous à votre liste de livres à lire absolument illico !

Forcément après tout ça c’était un pur moment de bonheur de rencontrer Flora à Paris et de me faire dédicacer son livre.

 

2) C’est décidé, je m’épouse, Nathalie Lefèvre

 

bien dans sa peau        

Choisis-toi, le monde te choisira

Est-ce que vous seriez prête à vous passer la bague au doigt et à rester fidèle à celle que vous êtes pour la vie ?

Je me souviens que quand je suis sortie de cette période difficile il y a quelques années, j’ai ressenti le besoin d’aller m’acheter une bague. Jusque là je ne me considérais pas comme « très bijou ». Mais j’ai pris le 32, je suis allée dans le 9e et j’ai poussé la porte de ce petit magasin de pierres.

Après presque une heure à tergiverser j’ai fini par jeter mon dévolu sur cette bague ornée de 8 petites pierres. En la passant à mon doigt j’ai senti une symbolique forte. Je faisais en quelque sort le serment qu’à partir de cet instant j’allais être là pour moi. Que j’allais honorer la personne que je suis quoi qu’il arrive. Et cette bague serait là pour me le rappeler tous les jours.

Quand j’ai raconté cette anecdote à Nathalie Lefèvre lors de l’atelier d’amour qu’elle avait organisé pour la Saint-Valentin elle n’a pas pu s’empêcher de sourire. Après ça vous vous doutez que son message sur l’amour de soi a résonné en moi comme jamais. Inutile de vous dire que quand le livre est sorti je l’ai dévoré en un week-end. Un week-end romantique en tête à tête au calme avec moi-même.

Pourquoi C’est décidé, je m’épouse fait partie de ces livres à lire absolument ?

A travers la symbolique du mariage, Nathalie vous prend par la main et vous emmène à la rencontre de l’histoire d’amour la plus excitante que vous puissiez vivre sur cette Terre : la vôtre. Elle saura vous montrer que la seule et véritable manière d’accéder à la paix intérieure et d’atteindre vos rêves les plus chers, c’est de faire alliance avec celle que vous êtes. Sans compromis.

Au programme : des rencards amoureux, des dîners romantiques, mais aussi des scènes de ménage. Car tous font partie du chemin. Ce sont autant de façons de se rencontrer, comme elle nous l’explique.

Ces clés sur l’amour de soi que vous allez découvrir dans le livre sont un antidote définitif à l’auto-sabotage et à ces croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer. Comme vous le réaliserez, le seule personne qui sera toujours en travers du chemin, c’est vous-même. Et ça, peu importe les histoires qu’on peut se raconter à longueur de journée sur le sujet…

 

 

acceptation de soi

 

De l’amour en perfusion

Dans son livre, Nathalie nous apprend à travailler sur soi en profondeur tout en s’amusant. Du coup de foudre aux noces, vous aurez tous les ingrédients pour vivre une vie passionnée qui vous fait vibrer.

S’il fait partie de ces livres que je vous conseille de lire absolument c’est parce que ce message va dans le sens de tout ce en quoi je crois. Si vous saviez le nombre de « Mais oui », « Oui » que j’ai dit à voix haute en le lisant ! Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande adepte du RDV avec moi-même depuis plusieurs années, ces moments de qualité que je m’offre avec moi-même au restaurant ou à une terrasse de café pour faire le point ou juste savourer l’instant.

Quand je vous disais que j’avais pris mon billet de première à bord du train du Non et que je vous conseillais de faire pareil, ça part aussi de ce respect pour ce qu’on a envie d’accomplir, et de protéger ce temps qui est une vraie richesse.

« L’amour de soi est ce carburant dont nous avons besoin pour nous conduire au bonheur et même nous donner envie de nous lever le matin » Nathalie Lefèvre

 

 

livres à lire absolument

 

 

Ce que j’ai envie de dire de ce livre ? Enfin un concept séduisant rédigé avec talent ! Nathalie Levèfre a su rendre vivants et funs des principes de développement personnel parfois un peu vagues. Parce qu’on sait tous ce qui se passe quand c’est vague : on ne passe pas à l’action. Alors que là, l’idée de mariage avec soi, ça envoie un message clair et puissant !

Avoir C’est décidé, je m’épouse à votre chevet, c’est vous rappeler chaque jour que vous êtes la personne avec laquelle vous allez passer une vie entière. Cette personne vous pouvez passer à côté, ou vous pouvez créer une relation de qualité avec elle. Vous avez toute une vie pour entretenir cette relation, pimenter les choses et la rendre plus épanouissante que jamais. Tout le reste suivra.

Une chose est sûre: c’est bien le seul terreau dans lequel se développent de merveilleuses relations avec les autres. Donc non, amour de soi ne rime pas avec amour exclusif de soi comme le dit si bien Nathalie Lefèvre. Alors retombez amoureuse, et regardez la magie opérer à nouveau dans votre vie. Foncez lire le livre !

 

3) L’Univers veille sur vous, Gabrielle Bernstein

 

avoir confiance en soi

                        Image : Amazon

 

Ça vous est déjà arrivé parfois de sentir que ça coince. Vous « faites » tout ce qu’il faut sur le papier pourtant les choses ne marchent « juste pas ». Vous sentez une sorte de résistance inexplicable. Comme si la vie « s’acharnait contre » vous ?

A l’inverse vous avez peut-être aussi déjà vécu des moments où tout s’enchaîne avec fluidité. Ces périodes où tout est facile, vous rebondissez d’opportunités en opportunités comme portée par un tapis roulant ? Bonne nouvelle ! Gabby vous montrera que c’est ce deuxième scénario de miracles et de « chance » qui est censé être « la norme ». C’est plutôt quand le premier s’installe qu’il faut se poser des questions.

Et ce best seller fait partie de ces livres à lire absolument tout simplement parce qu’il vous en donnera les moyens. A tout moment, peu importe ce que nous traversons, nous avons le pouvoir de transformer les choses. Vous commencez à comprendre pourquoi ce livre à sa place dans la liste des livres à lire absolument ? Il regorge de sagesse et d’outils pour créer cet état intérieur propice à la transformation de votre vie extérieure.

En bref, à attirer à vous ce que vous désirez vraiment. Puis à faire en sorte que la vie fasse elle aussi son job pour vous soutenir. Parce que la vérité, c’est qu’on est aussi responsable de notre chance à un certain niveau.

Plus de place pour les excuses, vous pouvez à tout moment choisir de vous réapproprier votre pouvoir créateur. Gabby vous aidera à vous mettre en action à travers ses méditations, ses visualisations et l’attitude qu’elle vous fera développer face à la vie.

 

faire de sa vie un rêve

De l’amour, de l’amour, et encore de l’amour.

On en parlait déjà plus haut avec le livre de Nathalie Lefèvre, parce que l’amour est juste la clé absolue. Gabby Bernstein explique que le but est toujours de remplacer la peur par de l’amour. Vous pouvez expérimenter facilement cette sensation en pratiquant les deux méditations guidées que je vous offre dans mon article quand Harry Potter nous propose sa version magique de la méditation pleine conscience.

A travers l’Univers veille sur vous,  Gabby vous apprend à vous transformer en un poste émetteur récepteur de miracles. Et elle vous apprend à vous faire aider de la vie pour avancer plus vite et plus sereine. Ses conseils s’appliquent à tout ce que vous pourriez avoir envie de créer. Que ce soit un business, une relation harmonieuse, un projet qui vous tient à coeur ou encore une meilleure santé.

 

Les obstacles sont des détours dans la bonne direction

 

Cette recette, elle l’a elle-même utilisée pour devenir une auteure à succès et se faire sa place dans la prestigieuse liste de best sellers du New-York Times. Plusieurs fois même.  D’ailleurs, c’est l’un des livres qui serait absolument à lire en VO car la traduction n’est vraiment pas top top. J’ai acheté le livre sur un coup de tête et il n’était dispo qu’en français. Je vous le dis franchement : j’ai regretté. Ensuite je me suis aussi offert le magnifique jeu de cartes l’Univers veille sur vous pour m’aider à mettre en action les principes du livre. J’adore le jeu de cartes !

 

pratiquer la loi d'attraction

Image : Editions Tredaniel.com

 

On arrive au bout de ma liste de 3 livres que je ne saurai que vous conseiller de lire absolument.

Alors, vous commencez par quoi ? Dites moi : de ces 3 livres quel est celui qui vous parle le plus là, tout de suite ? Voilà ce que j’aimerais que vous fassiez. Demandez-vous : comment ce livre peut m’aider à relever ce défi que traverse en ce moment ? On a tous nos challenges du quotidien. Ça peut être un nouveau boulot, un lancement d’activité ou une rupture amoureuse à surmonter.

Par exemple  je relis beaucoup de passages de l’Univers veille sur vous. Ça me soutient pour développer mon activité d’entrepreuneure comme j’ai envie de le faire. Chaque jour je tire une carte, et je m’imprègne un peu plus des principes du livre dans l’action.

A votre tour. Dites-moi en commentaires là où ça bloque pour vous, et lequel de ces 3 livres pourrait vous aider à avancer aujourd’hui ?

A très vite

 

être belle au naturel

 

 

"Pas l’temps" .... "Chui crevée" 

Allez, honnêtement vous l'avez dit combien de fois cette semaine ?


Et si je vous disais que vous n’êtes plus qu’à une excuse près de changer les choses ? 


Inscrivez-vous à mon défi {gratuit} des 7 jours pour retrouver sérénité et joie de vivre & repartez en plus avec des recettes saines & gourmandes + des contenus surprise que je ne donne "euh ....juste nulle part ailleurs en fait"

C'est si bon de troquer ses bonnes excuses contre de la motivation, et de recevoir en plus du soutien tous les mercredis direct dans sa boîte mail. C'est gratuit, et en plus ça redonne le sourire. Si ça ne vous plaît pas vous pouvez partir à tout moment.

Hidden Content
Camille
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Habiter sa peau

Et si je vous disais que l'intérieur de vos rêves ne se cache pas sur Pinterest ? 

Redécouvrez ce que c'est d'être bien dans ses pompes avec mon challenge gratuit des 7 joursPour être bien dans votre peau partout, tout le temps

Troquez vos bonnes excuses contre de la motivation et du soutien chaque mercredi dans votre boîte mail. C'est gratuit et en plus, ça redonne le sourire. Si ça ne vous plaît pas ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.