Comment faire du lait doré?

Vous cherchez des idées de boissons chaudes pour faire le plein d’énergie le matin ou pour vous offrir un moment de 

comment faire du lait doré

réconfort pendant la journée? S’il y a bien une boisson à la fois healthy et délicieuse qui permet d’éviter le café au quotidien, c’est bien le lait doré! Même quand on l’aime au goût, on sait à quel point le café affecte l’humeur, et cet excitant donne une fausse sensation d’énergie qui laisse vite place à la nervosité et aux coups de pompe. Sans parler de ses effets sur la beauté de toutes les peaux!

  Vous démarrez ici? Vous voudrez sans doute visionner ma vidéo ou je dévoile les 5 secrets pour se sentir épanoui(e) dans une belle peau. Dites moi à quelle adresse je peux vous l'envoyer, c'est cadeau :)

 

Je me suis rendue compte à quel point il était rapide et facile de savoir comment préparer du lait doré. Avec le temps j’ai élaboré ma propre recette de ce nectar doré, l’idéal pour faire le plein de super-aliments, pour se sentir en forme, de bonne humeur, protéger son immunité et avoir un teint resplendissant quelque soit votre âge.

 

Qu’est-ce que le lait doré?

On appelle lait doré, ou parfois lait d’or, cette boisson chaude à base de lait végétal et de curcuma. C’est donc cette épice qui donne au lait doré sa couleur. Vous en entendrez aussi certainement parler sous le nom de curcuma latte.

Les ingrédients du lait doré

Pour faire du lait d’or, on utilise habituellement un lait végétal: amande, noisette, riz, coco…de la poudre de curcuma ou du curcuma frais, du gingembre râpé, du miel ou du sucre complet, comme le coco, et enfin du poivre noir. Les molécules du poivre, la piperine, sont essentielles pour profiter des propriétés anti-oxydantes du curcuma.

 

comment faire du lait d'or

Les bienfaits du lait doré

Cette boisson jaune miraculeuse est un cocktail de bienfaits pour prendre soin de soi dès le matin, et même tout au long de la journée. Sa texture onctueuse et mousseuse apaise l’esprit et apporte du réconfort, pendant que les supers-aliments qui le composent agissent pour nous. En plus cette superbe couleur jaune change de nos habitudes et réchauffe le coeur.

La racine de curcuma est un vrai alicament qui nettoie le corps et protège les organes digestifs et les organes d’élimination. Il permet de lutter contre l’inflammation et ses forts pouvoirs anti-oxydants lui valent la réputation d’un aliment anti-cancer.

C’est donc un aliment que vous voulez consommer au quotidien pour son effet détox, son action sur le transit et son pouvoir anti-inflammatoire. La peau l’adore car il épargne son travail et la rend juste plus resplendissante!

Pour profiter de toutes les vertus du curcuma il est impératif de l’associer à du poivre noir.

Le gingembre permet de lutter naturellement contre la fatigue et tonifie tout l’organisme. L’aliment parfait pour éviter les coups de froids et pour offrir un boost immunitaire. Il rajoute du peps au goût du lait doré.

 

recette curcuma latte maison

 

En ajoutant un bon miel biologique ou un peu de sucre de coco à votre curcuma latte, vous pourrez savourer une boisson douce tout en étant sûre de garder une glycémie stable, et donc une sensation d’énergie et de satiété jusqu’au déjeuner.

Comment faire du lait doré?

Maintenant que je vous ai parlé du concept de base laissez moi vous dire comment préparer du lait doré à ma façon, pour encore plus de bienfaits.

Recette minute à partir de lait d’amande en bouteille en 2 minutes

Matériel: 

-fouet

-casserole

-petite rape

 

Ingrédients:

curcuma en poudre en en racine fraîche (magasin bio ou épicerie asiatique)

gingembre frais

lait d’amande ou autre lait végétal (le lait d’amande mousse mieux)

miel, sucre de coco ou sucré vanillé

poivre noir du moulin

ghee (beurre clarifié) et/ou huile de coco

 

facultatif:

safran

poudre de maca

extrait/poudre de vanille

 

 

J’ajoute une cuillère à soupe de ghee et d’huile de coco pour faire le plein de bons gras dès le matin. J’aime beaucoup le ghee qui rajoute une texture crémeuse à la boisson.

Le gras est vital, c’est la vraie source d’énergie dont a besoin notre cerveau pour fonctionner, et nos hormones pour s’équilibrer naturellement. Un bon apport de gras régule le sucre dans le sans, et il n’y a rien de prie qu’une glycémie qui fait le yoyo! Pensez fatigue chronique, coups de pompe, inflammation, irritabilité, fringales, anxiété et troubles de la concentration, problèmes de peau, migraines, et cela peut aller jusqu’à l’insomnie ou à la dépression chez certaines personnes.(voir les travaux Dr Kelly Brogan à ce sujet, en anglais non traduit, A Mind of your own)

J’ajoute de la maca car c’est un super aliment qui stimule naturellement et est utile pour réguler les hormones chez la femme. En plus il donne ce goût assez doux à la préparation.

 

 

 

 

 

comment faire du lait doré

Vous aimez cette recette? Pour la retrouver facilement épinglez la sur Pinterest!

 

Instructions:

1/Faire chauffer à feu doux le lait végétal.

2/Ajouter la poudre de curcuma/raper le curcuma

3/Râper le gingembre et ajouter le poivre

4/Diluer le sucre ou le miel, le ghee et/ou l’huile de coco

5/Fouetter en inclinant légèrement la casserole pour mélanger les ingrédients et former une mousse à la surface

Dès que vous voyez une belle mousse apparaître vous pouvez servir.

 

Cette recette simple est très facile à réaliser mais si vous préférez vous pouvez, comme moi, faire votre propre lait végétal et réaliser le lait doré de A à Z en quelques minutes seulement.

 

La recette du doré maison de A à Z prête en 2 minutes

 

Matériel:

blender (avec des parois en verre de préférence)

 

Ingrédients:

( même liste que ci-dessus)

+ une bonne poignée de noix de cajou non salées (en remplacement du lait d’amande)

+ une datte séchée (si on souhaite remplacer le sucre ou le miel)

Il est préférable de faire tremper les noix de cajou la veille, mais on peut quand même faire la recette si on a sauté cette étape. Je les mets à tremper en allant me coucher pour faire mon curcuma latte du matin.

 

Instructions:

1/Verser l’ensemble des ingrédients dans le blender et ajouter une tasse d’eau chaude. C’est pour ça que je préfère utiliser un blender en verre

2/ Mixez jusqu’à obtenir un lait lisse et une belle couleur dorée

 

C’est prêt!

Dégustez en savourant chaque gorgée réchauffante de votre breuvage lumineux.

 

 

Vous savez maintenant comment faire du lait doré. j’espère que cette recette vous plaira et que vous pourrez en profiter au quotidien pour vous offrir ce moment pour vous et votre entourage. N’oubliez pas de me laisser votre commentaire 🙂

A bientôt, pour plus de recettes qui font du bien.

comment faire du lait doré

Camille
 

Click Here to Leave a Comment Below 6 comments
Marie Martine - 13 septembre 2018

Excellente idée pour changer et commencer énergétiquement la journée mercir

Reply
    Camille - 13 septembre 2018

    Merci Marie-Martine! Une belle énergie lumineuse à la clé en effet.
    à bientôt
    Camille

    Reply
Alexandra - 14 septembre 2018

Je vais essayer ! Merci pour cette recette.

Reply
    Camille - 14 septembre 2018

    Super Alexandra! toujours parmi les plus motivées 🙂
    Tu me diras ce que ça donne pour toi?

    Reply
Ann'so M - 17 septembre 2018

Une très bonne idée ! après j’avoue … je déteste le curcuma ! du coup je prends des gélules curcuma et poivre !

Reply
    Camille - 18 septembre 2018

    C’est vrai que le curcuma pur seul a un goût prononcé qui ne plaît pas à tous les palais. Mais dans le lait doré le goût du curcuma est adouci par les autres ingrédients et on sent surtout le gingembre. Vois ce que ça donne pour toi 🙂
    Camille

    Reply

Leave a Reply:

Habiter sa peau