7 compléments alimentaires inespérés pour retrouver enfin la peau zéro-défaut dont on rêve toutes

Rassurez-moi....dites-moi que vous faites déjà partie de mon cercle privé ? 

Ah j'ai eu peur....Nan parce que sinon vous risquez de louper le meilleur. Comme ces conseils uniques que je réserve à un groupe de privilégiées, et que je ne donne euh...nulle part ailleurs en fait (oui, parce que c'est gratuit en plus)

En entrant votre nom et votre prénom vous intégrez la liste privilégiée HSP et vous recevez du soutien et de l'inspiration chaque mercredi dans votre boite mail. C'est gratuit et ça redonne le sourire. Et si ça ne vous plaît pas ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

                                                                                                                                                                                                                                                        

Hidden Content

Il n’existe pas de pilule magique pour avoir miraculeusement une peau nette et un teint parfait. Il arrive pourtant que l’alimentation ne suffise plus, que notre environnement ne réponde pas à tous nos besoins. Dans cet article je vais donc vous donner 7 pistes de compléments alimentaires belle peau auxquels faire appel pour une peau au top en toutes saisons.

 

 

7 compléments alimentaires belle peau

Envie de retrouver facilement cet article?        Epinglez le sur Pinterest!

 

 

Bien sûr il est essentiel d’équilibrer son alimentation et de connaître les bons choix à faire en cuisine avant de passer aux compléments alimentaires. Je vous renvoie donc avant tout à l’article où je présente 5 astuces en cuisine pour un

e belle peau.

L’équilibre intérieur forme un tout, et c’est en articulant avec bon sens une routine de soin adaptée, comme celle que je détaille dans comment se nettoyer le visage quand on a de l’acné, la pratique d’un exercice physique régulier comme la marche afghane et des techniques de détox douce pour faire peau neuve qu’on retrouve vraiment l’harmonie qui se reflète sur une belle peau.

 

1) Pour une peau zéro défaut: foncez sur le magnésium

On connaît le rôle essentiel du magnesium dans l’organisme. Constamment stressés aujourd’hui, nous épuisons nos réserves en magnésium pour tenir le coup, ce qui fait qu’on est presque carencés en permanence.

Coup de blues, déprime passagère, les nerfs en pelotes et des boutons qui pointent le bout de leur nez? C’est le moment de faire une cure de magnésieum. Aujourd’hui l’idéal serait de se supplémenter sous forme de cures régulières pour maintenir un bon équilibre.

Avec son action sur le stress et un sommeil de qualité, le magnésium instaure un cercle vertueux qui entretient une peau saine et rayonnante. Un bon apport en magnésium va stabiliser l’hormone du stress, le fameux cortisol, qui est largement impliqué dans les poussées d’acné par exemple.

 

magnésium peau zéro défaut

                                 Image: Sources naturelles de magnésium

 

Le magnésium permet de stabiliser le sucre dans le sang, et, comme j’en parle souvent une glycémie qui fait le yoyo est l’ennemie des belles peaux.Avec la vitamine D dont je vous parle plus bas, le magnésium forme un couple magique. Leur association permet à la vitamine D de bien faire son boulot.

On adore aussi son effet détox qui aide à bien nettoyer le foie, cet organe qui conditionne l’état de notre peau au quotidien. Un foie heureux, c’est une peau heureuse, et ça marche quelque soit votre type de peau. Mais si vous souffrez d’acné, d’éczéma ou de psoriasis, c’est que votre foie a vraiment besoin d’aide.

Pour aller plus loin et compléter l’action détox du magnesium ne manquez pas mon article phare du blog sur 3 techniques de détox douces pour faire peau neuve.

 

Quel magnesium choisir?

Certaines sources de magnesium sont mieux tolérées que d’autres, et certains comprimés sont parfaitement inutiles parce qu’ils ne sont pas assimilés, ou occasionnent des désordres intestinaux.

Le chlorure de magnésium

On le trouve en sachets en pharmacie ou sous forme de Nigari en magasin bio en paillettes. Très efficace en cure, il stimule très bien le système foie/vésicule biliaire pour une puissante action détox.

On dilue un sachet dans une bouteille à garder au frais et on en prend un verre chaque matin. Garder la préparation au frigo permet d’atténuer son goût amer qui peut rebuter.

L’huile de de magnésium transcutanée

Appliqué directement sur la peau, il est assimilé directement et procure un bien être instantané. Au début on peut ressentir des picotements sur la peau, et il faut bien sûr le laisser sécher avant de s’habiller pour ne pas tacher ses vêtements. C’est la forme que je préfère et qui a été la plus efficace pour moi.

 

magnésium belle peau

                 Image: huile de magnésium transcutanée picbear.online

 

2) Le zinc pour lutter contre l’inflammation

Le zinc est le grand booster du système immunitaire. Son action sur la peau est directe puisqu’il agit sur la cicatrisation et répare les tissus.

Il joue un rôle clé dans le renouvellement des cellules et dans l’équilibre hormonal de l’organisme. Sans oublier qu’il prévient l’inflammation souvent associée aux problèmes de peau.

 

zinc belle peau

                Image:Sources naturelles de zinc sur healthsomeness.com

3) Le sélénium: indispensable des compléments alimentaires belle peau

Avec le zinc, il a une action de taille sur le système immunitaire. Il est un allié pour absorber tous les nutriments fournis à l’organisme au niveau des intestins, et il évite donc les carences. La peau est friande de micro-nutriments pour se révéler sous son meilleur jour, et le sélénium l’aide à en profiter pleinement. C’est pourquoi il est aussi intéressant couplé au zinc pour stimuler la cicatrisation, ce qui en fait un super duo de compléments alimentaires belle peau.

Et surtout il aide au bon fonctionnement de la thyroide, cette glande qui gère à peu près toutes les hormones.

 

selenium belle peau

                      Image: sources naturelles de sélénium sur e-santé.fr

 

4) L’huile d’onagre : le nectar des peaux sèches

Cette huile issue d’une belle fleur jaune fera le bonheur des peaux sèches et sensibles, et accompagnera les déséquilibres hormonaux qui causent parfois de l’acné et des problèmes de peau.

C’est l’huile parfaite pour équilibrer ses cycles et soulager naturellement le syndrome prémenstruel, cette période avant les règles où les hormones sont en folie et qui peut nous pousser à avaler n’importe quoi, à être très fatiguée et irritable et donc potentiellement se refléter sur la peau et notre bien être global.

 

huile onagre belle peau

                Image: huile d’onagre en capsules sur top santé.fr

 

Il est illusoire de ne compter que sur les crèmes et les huiles en externe alors que la peau est un organe qui a besoin d’être chouchouté de l’intérieur.

Les acides gras de qualité  de l’huile d’onagre offrent une vrai cure de jouvence aux peaux qui tirent, qui pèlent, et aux peaux qui font la guerre des boutons.

Ce gras ingéré régulièrement permet aussi encore une fois d’avoir un taux de sucre stable dans le sang, et de répartir l’énergie des repas sur la durée pour éviter les fringales.

Comment prendre l’huile d’onagre?

L’huile d’onagre peut se consommer sous forme d’huile sur des crudités, il ne faut évidemment pas la cuire. On peut aussi opter pour des capsules, qui associent souvent l’huile d’onagre à l’huile de bourrache, une option encore plus complète que je vous recommande vivement.

Votre peau vous dira merci...

Le jour où vous arrêterez de lui infliger ces cosmétiques toxiques et irritants qui l'empêchent de travailler et...d'être juste belle. 

Reprenez le pouvoir sur votre beauté en repartant avec un chapitre offert de ma méthode phare Beauté Divine (c'est cadeau !)

envelope
envelope

 

5) La vitamine D: amie des peaux zéro défaut

C’est la vitamine du soleil, qui fait fleurir les tournesols et une peau au top! Sous nos latitudes il est impossible d’en absorber une dose suffisante entre octobre et avril.

Son nom est un faux ami: bien plus qu’une simple vitamine il a été découvert que c’est en réalité une hormone qui intervient dans de nombreuses réactions.

Très liée à l’équilibre hormonal et au moral, en être carencé influence l’état de votre peau. Son rôle est crucial pour lutter contre l’inflammation et renforcer l’immunité du corps et l’immunité naturelle de la peau.

 

vitamine D belle peau

                                 Image: vitamine D du soleil sur vitamines Jamieson.com

 

Avec son action anti-déprime elle crée un cercle vertueux qui nous donne moins envie de nous jeter sur des aliments sucrés ou raffinés qui sont bien connus pour aggraver l’état de notre peau.

Une bonne suplémentation en vitamine D devrait normalement permettre de garder un teint légèrement hâlé toute l’année, en association avec mes astuces pour avoir bonne mine naturellement.

Cette vitamine est liposoluble, c’est à dire qu’elle a besoin d’un support gras. Ne faits donc pas l’erreur de la prendre en comprimés, mais en gouttes sous forme d’huile, et de la consommer sur un support gras :smoothie, sauce salade, ou huile d’olive, et non pas dans un verre d’eau.

complément alimentaire peau zéro défaut

Image: Vitamine D3 végétale en gouttes greenweez.fr

 

Pour notre bien être et notre beauté, la vitamine D est magique. N’oubliez pas de vous suplémenter tout au long de la saison froide pour déployer cette merveilleuse tournesol qui sommeil en chacune de nous.

 

6) La poudre d’herbe de blé pour son action détox de la peau

Cette belle poudre verte est issue de la jeune pousse de la plante et renferme une quantité incroyable de micro-nutriments pour faire grandir la plante en devenir.

L’herbe de blé a été popularisée par Ann Wigmore, avec son livre L’herbe de blé, source de santé et de vitalité, et elle est utilisée dans les plus grands centres de santé du monde, comme le très célèbre Hippocrat Health Institute en Floride, haut lieu de l’alimentation et de la santé naturelle.

 

« Si vous ajoutez à votre régime alimentaire l’herbe de blé et les aliments vivants, cela va vous procurer une vitalité et une confiance en vous renouvelées. Ce petit investissement en temps et en effort va vous offrir un trésor plus précieux que tout l’or du monde : savoir que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir une santé parfaite, une longue vie et la paix de l’esprit ». Ann Wigmore

 

Herbe de blé cicatrices

                 Image: jus d’herbe de blé sur Preventionsanté.fr

 

Les bienfaits de la poudre d’herbe de blé sur la peau

Le grand point fort principal de l’herbe de blé est sa richesse en chlorophylle, qui purifie l’organisme en profondeur, notamment le foie, et améliore l’oxygénation des cellules. Le système d’élimination des déchets est donc plus efficace, et la peau est moins sollicitée.

Bourrée d’enzymes vivants, de minéraux et de vitamines, c’est le cocktail parfait pour nourrir nos cellules. Et ça, la peau adore, et elle le montre!

 

L’herbe de blé pour une peau zéro défaut et sans cicatrices

 

herbe de blé belle peau

         Image: herbe de blé en poudre sur vitaality.com

 

Sa super concentration en vitamines et minéraux permet logiquement d’accélérer la cicatrisation, et de lutter contre le vieillissement et l’oxydation des cellules.

La poudre de blé offre un bel apport en fibres, et permet d’améliorer la digestion et le transit, avec toutes les répercussions positives que le bon fonctionnement d’intestins propres a sur la peau. La poudre de blé est donc la star des compléments alimentaires belle peau.

De tous les compléments alimentaires belle peau cités dans cet article, l’herbe de blé en poudre est idéale à emporter en voyage pour palier aux situations où il n’y a que des aliments sensibles ou très pauvres, ou encore pour remplacer vos jus maison dans les déplacements. Pour plus d’astuces à ce sujet consultez l’article que mettre dans sa valise pour une belle peau, où je donne des pistes pour l’alimentation belle peau en déplacement.

 

7) La poudre de Maca pour l’équilibre hormonal

C’est la botte secrète pour rééquilibrer les hormones qui sont très souvent impliquées dans les déséquilibres au niveau de la peau. Cette poudre est issue d’un tubercule d’Amérique du Sud et elle est bien connus pour sa richesse en nutriments.

La maca: amie de l’acné hormonale

Cette plante originaire du Pérou est considérée comme adaptogène, c’est à a dire qu’elle va agir en fonction des déséquilibres de chaque personne. Consommée régulièrement à hauteur d’une cuillère à café par jour, elle contribue à retrouver un fonctionnement hormonal équilibré de l’intérieur.

La poudre de maca compte donc parmi les plus intéressant des complètements alimentaires belle peau pour vaincre l’acné hormonale, ou aider à réguler les déséquilibres hormonaux à tout âge.

 

Maca acné hormonale

                          Image: Poudre de Maca sur supergreens.com

 

Il fait donc partie des super aliments pour sa concentration en oligo-élements, donc le zinc vu plus haut.

A vous de l’intégrer à votre sélection de compléments alimentaires belle peau: dans des préparations de smoothies, de soupes, ou même à une délicieuse recette de chocolat chaud végétal. Son goût légèrement doux est plutôt discret et se fond facilement avec d’autres saveurs.

 

compléments alimentaires belle peau

                     Cet article vous a plu?                                            Epinglez le sur Pinterest!

 

J’espère que cet article vous a aidée à y avoir plus clair sur les compléments alimentaires qui renforcent la beauté naturelle de l’intérieur . Je vous rappelle que cet article ne remplace pas un diagnostic, donc n’oubliez pas de vérifier auprès de votre médecin ou naturopathe qu’ils sont adaptés à votre cas et compatibles avec vos traitements.

Quelle a été votre expérience jusque là avec les compléments alimentaires en matière de beauté naturelle ou de bien être? Est-ce que vous en utilisez déjà?

Dites moi en commentaire ce que l’article vous a permis de mieux comprendre ou de découvrir. Je me ferai d’ailleurs un plaisir de répondre à vos questions.

A très vite

 

compléments alimentaires belle peau

Marre de ne pas être en phase avec ton reflet dans le miroir le matin?


Envie de retrouver confiance et de te sentir pleinement féminine ?

De te sentir bien dans ta peau et de pouvoir profiter de l'instant présent à 100 %  ?

Télécharge mon guide gratuit de 35 pages pour :

✅ Mettre fin à ce cercle vicieux qui t'abîme la peau à cause de cosmétiques mal choisis

✅ Dire stop à ces habitudes du quotidien qui aggravent tes problèmes sans que tu le saches

✅ Eviter de saper tous tes efforts beauté en cuisine avec ces aliments que tu ne soupçonnes pas

✅ Te connecter au bon état d'esprit pour être mieux dans ta peau dès aujourd'hui

règles en or pour une peau sans acné



Et en bonus : une surprise inédite à l'intérieur !

En soumettant ce formulaire je souscris à la liste privilégiée de Habiter sa Peau et je peux me désabonner à tout moment via les liens de désinscription 

Hidden Content
Camille
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Alexandra - 26 septembre 2018

Bonjour Camille,
Merci pour toutes ces astuces. J’ai été contente d’apprendre que l’on peut soulager les douleurs menstruelles avec de l’huile d’onagre. Du coup, comment faut-il l’utiliser ? En cure juste avant le debut du cycle ou en continu ? Et en capsule ou directement dans l’alimentation ?
Je te remercie d’avance.

Reply
    Camille - 26 septembre 2018

    Hello Alexandra,
    Ce qui avait marché pour moi était d’en prendre à la moitié du cycle et jusqu’à la fin, et pour chaque cycle. Le duo onagre bourrache est très efficace. Je te dirais que c’est plus facile de mesurer les quantités en prenant des capsules.
    J’espère que ça t’éclaire sur le sujet?
    Merci pour ta confiance
    Camille

    Reply

Leave a Reply:

Et si je vous disais que l'intérieur de vos rêves ne se cache pas sur Pinterest ? 

Redécouvrez ce que c'est d'être bien dans ses pompes avec mon challenge gratuit des 7 joursPour être bien dans votre peau partout, tout le temps

Troquez vos bonnes excuses contre de la motivation et du soutien chaque mercredi dans votre boîte mail. C'est gratuit et en plus, ça redonne le sourire. Si ça ne vous plaît pas ? Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.