Recharger son énergie vitale

Envie d’attirer l’abondance dans votre vie ? Envoyez le bon message à votre corps !

attirer l'abondance
routines du matin

Check-list offerte : 5 voleurs d'énergie qui t'empêchent de

te  réaliser pleinement


​​

En soumettant ce formulaire, j'accepte de recevoir des emails sur les services et produits de Habiter sa Peau. Politique de confidentialité

Hidden Content

 

Et s’il y avait une façon simple d’attirer l’abondance dans le quotidien ? Un geste à la portée de tous qui ferait toute la différence ? Ça fait des années que je m’intéresse au sujet de l’abondance et comment en créer plus dans sa vie. Je dis bien créer, parce que je ne crois pas qu’il y ait de hasard. Mais voilà pour moi il manque une pièce dans le puzzle de l’abondance qu’on nous rabâche à longueur de temps. Depuis un moment j’expérimente l’approche du Dr Kelly Brogan, et elle a prononcé un mot dans une masterclass qui m’a donné le déclic pour vous écrire cet article.

D’abord : vous avez déjà fait du feu ?

Dans ma famille on m’a appris à faire du feu très tôt. Passer des vacances entières dans un alpage sans eau ni électricité, forcément, ça donne des réflexes. Et s’il y a bien un truc que mon grand-père m’a toujours dit, c’est : « alors tu vois avant d’aller te coucher, il faut mettre un gros rondin de bois dans le poêle et bourrer autour avec des bûches ».

Au début comme tous les enfants ça m’amusait de remettre du papier et de le regarder brûler avec de grandes flammes. Sauf que le papier, ça se consume (très) vite, et que si on devait maintenir un feu avec des boulettes de papier journal, il faudrait rester toute la nuit devant. A force, on aurait mal au poignet et on aurait de l’encre partout sur les doigts.

Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ces histoires de feu de cheminée et de boulettes de papier, non ? Vous allez comprendre pourquoi je me sers de cette image.  Comme moi vous avez du lire partout sur la toile et dans des bouquins que pour attirer l’abondance il faut d’abord la créer dans son esprit (ce qui est vrai), mais moi je crois que ça ne suffit pas.

Je reste persuadée que pour attirer l’abondance, il faut aussi être prêt à la créer dans son corps, en lui envoyant directement des signaux d’abondance. 

 

Et si vous commenciez la journée par mettre une grosse bûche dans le feu ?

Je suis convaincue que l’abondance prend forme à l’intérieur avant de se matérialiser dans notre vie. Que ce soit l’abondance financière ou l’abondance sous toutes ses autres formes : les relations, les opportunités, les synchronicités.

Mais voilà si elle prend forme à l’intérieur, alors elle prend aussi forme dans toutes les cellules de votre corps.

Imaginez donc un peu ce qui se passe quand la première information que vous envoyez à votre corps au réveil c’est une information de manque ? Pensez à toutes ces nourritures vides qui ont pris leur place sur la table du petit-déjeuner. Le pain, les biscottes, la confiture, les céréales (oui, les céréales aussi, aussi healthy que les vôtres puissent paraître).

Tout ça, c’est du vide. Ce sont les boulettes de papier qu’on jette dans le feu. Non seulement il va en falloir beaucoup, mais en plus ça ne chauffe même pas. Il n’y aura jamais cette vraie chaleur générée par les braises. En fait on ne peut pas espérer avoir de l’énergie sur la durée en se remplissant de vide.

Créer l’abondance, c’est ressentir cette vibration de « plein » dans toutes les cellules de notre corps. Et je vois pas tellement comment ce serait possible si nos cellules sont constamment en situation de manque et de « détresse ».

 

 

On ne peut pas s’approprier l’abondance, on ne peut que se connecter à sa fréquence Image : Quotefancy.com

Attirer l’abondance : quand les apparences sont trompeuses

C’est clair que visuellement on peut avoir un sentiment d’abondance en voyant une table garnie, mais si sur cette table il n’y a que des aliments vides, ce n’est pas l’information que va recevoir votre système nerveux. Car oui, la nourriture n’est pas seulement du carburant, c’est de l’information. Comme le dit le Dr Kelly Brogan, l’alimentation, c’est ce qui fait le pont entre l’environnement et notre corps.

Alors quel message vous envoyez à vos cellules quand vous choisissez de manger des aliments raffinés qui ne contiennent plus aucun nutriment ? Pas facile pour le corps de suivre vos pensées et de se mettre en mode « attirer l’abondance » quand on lui envoie un gros signal « bah oui tu vois sur la Terre il n’y a plus de vie, il n’y plus de vitamines, on a épuisé la réserve de nutriments, mais t’inquiète il y a de supers usines qui font de jolis cartons avec des beaux dessins. Et dedans y’a des trucs qui se mangent ».

Et après on se demande pourquoi on ne peut pas rester plus de 3h sans manger. Ou pourquoi on est addict au sucre ? Et pourquoi il y a autant de compulsions alimentaires.

Sans parler du café : on ne devrait pas avoir besoin d’un excitant pour démarrer, et encore moins pour fonctionner. Encore une fois, ça revient un peu à dire à votre corps : « je sais que tu n’as pas l’énergie nécessaire donc je vais te donner un coup de fouet ».

Il n’y a pas de jugement quand je dis ça : moi aussi j’aime bien l’odeur du café chaud, et parfois ça me fait juste plaisir de savourer une bonne tasse de café. Mais la différence, c’est que j’ai testé dans mon corps ce que ça fait de vivre sans pendant 30 jours.

J’ai senti ce que c’était que d’avoir une vraie énergie après une bonne nuit de sommeil.

J’ai vu la différence quand je donnais à mon corps une information d’abondance dès le matin. 

 

Envoyer un message d’abondance à son corps = la voie royale pour attirer l’abondance dans sa vie

Maintenant, qu’est-ce qui se passerait si on arrêtait de jeter des boulettes de papier dans le feu ? Qu’est-ce qui se passerait pour vous si, dès le matin, vous envoyiez un message rassurant à vos cellules en leur disant « Il y a tout ce qu’il faut, regarde ! L’abondance est déjà là et on peut continuer d’en attirer plus. »

Et pour reprendre l’image du feu, quel est ce combustible qui va apporter de l’énergie sur la durée ? C’est le gras. Le gras, c’est la vie.

Et c’est aussi le gros rondin de bois qui va faire durer le feu toute la journée sans que vous ayez besoin de revenir jeter des boulettes de papier toute les heures.

De bonnes sources de gras comme le ghee, l’huile de coco, le jaune d’oeuf (pas trop cuit) ou l’avocat, c’est de l’information qui va envoyer un signal d’abondance au cerveau. Tous sont des aliments reconstituants, au sens littéral du terme ! Notre cerveau est principalement composé de graisses, et c’est la structure de toutes les membranes cellulaires. En gros c’est l’architecture de notre corps.

C’est aussi ce même gras qui va aider à fabriquer les hormones. On sait à quel point cet échange d’information interne est crucial pour notre équilibre physique et émotionnel.

 

 

 

Peu importe que vous choisissiez de manger salé ou sucré. L’important est de se déconditionner sur le fait qu’il existe des nourritures « spécial petit-déjeuner ». Dans mon programme Rayonner par l’Assiette il y en a vraiment pour tous les goûts. Je propose aussi des recettes de brunchs salés pour que chacun s’y retrouve. Ce qui a guidé mon envie de créer cet accompagnement ?  C’est de permettre à chaque femme de ressentir ce que ça fait d’avoir accès à une information riche dès le matin.

Que vous choisissiez d’explorer plus en profondeur une nouvelle façon de manger (et donc d’informer vos cellules) avec des

aliments vrais dans ou que vous ayez envie de travailler sur vos routines du matin pour attirer l’abondance, et de concentrer votre attention sur le petit-déjeuner avec mon programme Aube vous découvrirez comment arrêter les boulettes de papier et renouer avec ce feu sacré de votre énergie. 

 

petit déjeuner idéal

 

Sans cette énergie, comment être sur la bonne fréquence pour attirer l’abondance ? Comment lancer ce projet qui vous fait vibrer ? Ou être pleinement présente à ceux que vous aimez si vous empruntez déjà de l’énergie à demain ? Et comment vous connecter à cette force intérieure qui « sait » que tout est possible ?

 

A vous maintenant de partager votre expérience ! Avez-vous déjà vu la différence entre une journée qui a commencé avec de la vraie nourriture ? Quel en a été l’impact sur votre moral et la qualité de vos pensées ? Dites-moi en commentaires !

Et si vous êtes déterminée à aller plus loin et à prendre 30 jours pour faire votre expérience (comme le préconise le Dr Brogan dans son protocole) vous avez toutes les recettes nécessaires pour informer votre corps différemment dès le petit-déjeuner dans le mon programme Aube

 

 

blog développement personnel

 

routines du matin

Ces 5 voleurs d'énergie tabous qui t'empêchent de te réaliser pleinement




Repars avec ta check-list gratuite et fais ton auto-diagnostic

En soumettant ce formulaire, j'accepte de recevoir des emails sur les services et produits de Habiter sa Peau. Politique de confidentialité

Hidden Content

 

2 réflexions au sujet de « Envie d’attirer l’abondance dans votre vie ? Envoyez le bon message à votre corps ! »

  1. Magnifique article Camille ! Tes paroles ont raisonné dans mon intérieur. Tu parles de prendre soin de soi de l’intérieur mais au fait, on peut carrément extrapoler cela et penser à la planète ! C’est vraiment une énergie dingue qu’on préserve pour soi et pour la planète. Une pierre deux coups. Merci Camille !

    1. Merci beaucoup Sabéra !
      En fait tu as tout compris : notre environnement intérieur et l’environnement extérieur se répondent et sont en co-création permanente. L’un ne va pas vraiment sans l’autre. D’ailleurs c’est ce que j’explique dans Beauté Divine : un cosmétique qui nuit à l’environnement ne peut de toutes façons pas être bon pour nous. Et en cuisine si on cherche à bannir le plastique et à évoluer vers le 0 déchet, c’est aussi parce que le plastique est mauvais pour nous.
      Bravo pour ta motivation et merci pour ton soutien 🙂
      A bientôt
      Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *