Recharger son énergie vitaleTrouver sa voie

Êtes-vous une sorcière qui s’ignore ?

Vous ne le savez pas encore, mais vous aussi vous êtes peut-être une sorcière en puissance. Le mot peut faire peur parce qu’on a un tas de croyances sur le sujet.

Mais rassurez-vous dans cet article je ne vais pas vous dire de partir vivre dans une hutte ou d’aller chiner des chaudrons ! Juste de vous accueillir telle que vous êtes profondément, avec vos fonctionnements et d’assumer ces super-pouvoirs qui se cachent à l’intérieur de vous, mais que vous n’avez peut-être pas encore détecté, ou que vous n’êtes pas prête à assumer. Et pour ça, pas besoin de baguette ni de sorts.

Lisez l’article pour découvrir si vous êtes vous aussi une sorcière moderne, et surtout comment vous en servir pour injecter plus de magie et d’équilibre dans votre quotidien.

 

1) Vous êtes indépendante et vous pensez hors des cases

Une de meilleures façons de démasquer les sorcières « infiltrées » dans notre société, c’est de chercher ces femmes indépendantes qui sont connectées à leur pouvoir. Souvent ce sont des entrepreneures, ou des femmes avec un esprit entrepreunarial.

Ces femmes ont beaucoup de mal à trouver leur place dans le salariat et s’épuisent souvent à vouloir « rentrer dans une case » en entreprise. Si vous êtes dans une situation de souffrance au travail, posez-vous la question : est-ce que je me sens appelée par le fait de vivre d’une activité qui me ressemble ? Pas forcément dans l’immédiat, mais au fond, est-ce que ça ne serait pas une évidence ?

Si vous n’en êtes pas là, c’est peut-être que vous n’avez tout simplement pas encore assumé cette facette de vous-même. Mais en secret, vous rêvez certainement de créer vous aussi votre argent et de ne plus subir les contraintes imposées par un patron.

Vous ne pouvez peut-être pas quitter votre job aujourd’hui mais vous pouvez déjà (ré)apprendre à vous affirmer dans vos choix et à ne plus laisser les autres vampiriser votre énergie. Et pour ça le tout premier pas c’est d’assumer de dire non sans se sentir coupable ou égoïste, et de reconnaître que votre temps est précieux et vous appartient. C’est ce que j’enseigne en cours vidéo dans mon mini-programme Aube.

La sorcière moderne a besoin de récupérer son pouvoir et d’oser être dans l’affirmation de qui elle est. Rien de pire pour elle que de subir les demandes des autres, de se forcer à aller à une fête ou de s’épuiser à essayer de faire plaisir à tout le monde. Non, la sorcière moderne est au clair avec ses désirs profonds, elle ne se contorsionne pas pour vivre une vie qui n’est pas la sienne.

2) Vous vous dirigez spontanément vers LE remède naturel

Google est devenu votre plus grande bibliothèque d’herboristerie et vous êtes toujours attirée par LE bouquin qui parle d’huiles essentielles dans les rayonnages de livres. Il y a quelque chose qui vous fascine dans l’idée de vous soigner autrement, et quand c’est possible vous préfèrerez toujours choisir un remède naturel.

Peut-être que comme moi vous épluchez depuis des années les livres de yoga, shiatsu, sophrologie, homéopathie, acupuncture, sans oublier la phytothérapie. C’est parce que, sans le savoir, vous avez confiance en les capacités de votre corps à se régénérer. Et vous savez qu’il n’y a rien de mieux qu’un remède naturel ou qu’une sagesse ancestrale pour l’aider quand il souffre.

Vous avez déjà passé des heures sur internet à lire les bienfaits santé du gingembre, de l’ail, de la sauge et de l’huile essentielle de lavande.

J’ai décidé d’appeler mon programme en ligne Bio Witch pour vous aider à assumer ce côté sorcière guérisseuse, et pour vous aider à ré-activer cette capacité innée à prendre soin de vous et à mettre les pouvoirs de la nature au service de votre équilibre profond.

 

 

3) Le manque de connexion avec la nature vous pèse

Forcément quand on pense remède naturel, on pense tout de suite nature. Et la nature, vous en avez besoin. Vous sentez comme c’est difficile pour vous de ne pas avoir votre « dose de vert. »

Vous pouvez aimer la ville, mais tôt ou tard vous ressentez le besoin de vous mettre pieds-nus dans l’herbe, d’aller près des arbres ou de partir vous ressourcer dans des grands espaces : forêt, montagne, océan.

Vous avez parfaitement conscience de faire partie d’un tout sur cette Terre. Au fond, et même si vous n’en parlez pas forcément autour de vous, vous savez très bien que vous n’êtes pas seulement un corps mais que vous êtes une âme reliée à d’autres âmes dans le Grand TOUT de l’Univers.

Commencez par importer la nature chez vous avec en mettant des plantes à la maison, pour vous ressourcer et régénérer vos forces dans votre antre. Je vous aide à le faire dans cet article sur les plantes vertes pour assainir la maison.

 

remède naturel

 

 

4) Vous respectez toute forme de vie et vous avez le sens du « sacré »

Souvent les sorcières modernes sont très sensibles à la cause animale, et aiment s’entourer de plantes. Vous avez bien conscience que toute forme de vie mérite le respect. Vous traitez avec beaucoup d’amour et de bienveillance vos animaux de compagnie, et toute forme de cruauté à l’égard des animaux vous déchire le coeur. Vous pouvez parfois même avoir plus d’empathie pour les animaux que pour les humains.

Même si vous ne l’avez peut-être jamais vu sous cet angle, votre vision de la vie est très spirituelle.

remède naturel

 

5) Vous êtes hypersensible et vous êtes connectée à votre intuition

Souvent vos émotions vous traversent avec beaucoup d’intensité. D’ailleurs si vous n’avez pas encore apprivoisé ce super pouvoir il se peut que vous le viviez comme un handicap dans le quotidien. Mais être connectée à ses états intérieurs, et être capable de ressentir les énergies (pas toujours agréables) d’un lieu ou des gens autour de soi est un des talents cachés de la sorcière moderne.

Tout simplement parce qu’une sorcière moderne traverse l’expérience humaine avec plus d’intensité, dans ses hauts comme dans ses bas. Donc non, vous n’avez pas de problème, c’est juste votre mode de fonctionnement.

Cette capacité de perception est une force que vous pouvez mettre au service de votre vie. Comme le dit Flora Douville, les défauts n’existent pas : il n’y a que des qualités auxquelles on n’a pas donné le bon environnement pour se déployer.

Et le bonus, vous êtes peut-être, comme moi, une fan d’Harry Potter. Et si l’univers de J.K Rowling (une vraie sorcière moderne) vous fascine autant que moi, foncez lire Quand Harry Potter nous propose sa version magique de méditation pleine conscience

 

Dites-moi maintenant : comment cet article résonne en vous ? Est-ce que vous vous sentez concernée ?

On en parle en commentaires

A très vite

blog développement personnel

 

Pour aller plus loin vous savez ce qu’il vous reste à faire : assumer vos talents de guérisseuse grâce au Programme Bio Witch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *