Ma mission

« Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille »

 

Je suis Camille et ma mission est de vous accompagner sur le chemin d’une beauté holistique, en vous sentant profondément bien dans votre peau.

Je vous aide à passer à l’action rapidement et facilement pour vous installer durablement dans votre peau et rayonner de l’intérieur.

Révéler une peau lumineuse grâce à l’utilisation de produits naturels et créer la réalité de votre vie est en votre pouvoir. Redevenez acteur/actrice de votre beauté et de votre bien-être en vous appropriant des outils simples et concrets.

Habiter sa peau

Notre peau est le premier lieu qu’il nous est donné d’habiter, c’est notre première maison. C’est aussi la frontière entre le soi et le non soi, nous et les autres, l’intérieur et l’extérieur.

Au début du développement de l’embryon la peau et le système nerveux ne forment qu’un. Ces deux organes qui nous apparaissent si éloignés sont issus du même feuillet embryonnaire: l’ectoderme. Il n’est donc pas étonnant que nos émotions et se reflètent directement sur notre peau. Ne dit-on pas d’ailleurs qu’une situation contrariante nous « donne des boutons » on que l’on est « à fleur de peau »?

Beauté holistique parce que le corps physiqueémotionnel, et énergétique sont pour moi indissociables.

C’est pour cette raison que j’accorde une place importante aux émotions.

Les piliers de la Méthode Habiter sa peau

H pour Hygiène de vie

S pour Routines de Soin adaptées

P pour Etat d’esPrit 

J’ai mis en place ces 3 piliers dans ma vie et ce sont eux qui m’ont permis de retrouver une belle peau, et de me sentir chaque jour plus connectée à moi-même.

(sauf quand je craque sur des brownies -oui ça m’arrive encore, même à moi- ou que je me lâche autour d’une raclette avec des amis… je reste humaine. La différence c’est que j’ai aujourd’hui la possibilité de décider en toute conscience, je ne subis plus, je décide. Heureusement chaque jour qui commence nous offre l’opportunité de se ré-approprier les 3 piliers pour retrouver l’équilibre)

C’est précisément parce que je connais bien les tentations, ce qui se joue dans le quotidien et en société, les difficultés que l’on peut rencontrer en chemin que j’en parle aussi le mieux, et que je peux vous accompagner avec lucidité et bienveillance.

L’histoire de ma transformation

C’est mon parcours avec l’acné qui a duré plusieurs années qui m’a fait porter mon attention sur la peau. J’ai expérimenté de nombreuses choses censées me faire parvenir à une peau saine.

D’abord la cosmétique conventionnelle de parapharmacie et la dermatologie « classique »concentrée sur le symptôme et non ses causes. Je me suis laissée persuader que c’était ma peau le problème, et je continuais à la décaper, l’irriter et à lui ôter tout son système de défense.

Bien sûr j’étais de plus en plus malade, et non seulement le problème perdurait mais il s’amplifiait, avec son lot de mal être quotidien.

J’étais tellement obsédée par ma peau que je passais à côté du tableau global. Je n’imaginais pas que les causes pouvaient se situer ailleurs, qu’elles pouvaient être multiples, et que des actions combinées avec bon sens pouvaient m’assurer une peau nette et saine de façon durable. Je continuais à me nourrir de raviolis, de fromages, de pain et de crumbles et il ne venait même pas à l’esprit qu’une grande part de la solution se trouvait dans mon assiette et dans mes habitudes de vie.

C’est alors que j’ai décidé d’explorer d’autres sources d’informations. J’étais déjà très sensibilisée à la Médecine traditionnelle chinoise et à son raisonnement, à la phytothérapie et à l’aromathérapie, et c’est à ce moment là que je me suis intéressée de très près à la naturopathie et aux autres médecines traditionnelles du monde. Ces pratiques ancestrales sont utilisées depuis des millénaires et reconnues par l’Organisation Mondiale de la Santé pour leur capacité à prévenir, conserver la santé et à établir un mode de vie sain.

Au fil de mes recherches intenses j’ai progressivement expérimenté les améliorations renversantes liées à mon changement d’alimentation,  de mode de vie, à ma façon de penser et à la mise en place d’une véritable hygiène de vie et de pensée globale.

Cela a été très déstabilisant au début car j’ai un peu eu l’impression de me « jeter dans le vide » mais très vite j’ai constaté les progrès éblouissants et j’ai donc poursuivi. Mon entourage était époustouflé de ces changements en quelques mois seulement.

Bien dans ma peau pour la vie!

Avec le recul je suis parvenue à voir cette expérience comme un cadeau. Je n’ai jamais autant eu conscience de mon corps, de mes émotions et de sa manière de s’exprimer. Vous le découvrirez peut-être:  on dit parfois que « la peau est le miroir de l’âme » c’est donc une porte d’entrée formidable vers la connaissance de soi et un vrai travail de développement personnel.

Habiter sa peau vous aidera à passer à l’action vers la peau de vos rêves, et ce sera ,pour vous aussi je l’espère, le début d’un formidable voyage vers vous-même pour mieux vous déployer et rayonner de tout votre être.

Je ne pouvais pas tout garder pour moi, il fallait que je le partage avec vous!Ce que je partage avec vous  est le résultat d’un long cheminement. Si j’avais pu avoir accès à ces ressources il y a quelques années j’aurais gagné un temps précieux pour me sentir bien dans ma peau et plus libre dans ma vie.

Vous accompagner sur cette voie est pour moi le plus beau des cadeaux.

 

 

 

 

Attention, Camille n’est pas médecin. Elle ne pose pas de diagnostic, ne prescrit pas de médicaments, ne fait pas de soins médicaux et ses conseils ne se substituent à aucun traitement médical ni à l’avis de votre médecin ou de votre professionnel de santé.

Habiter sa peau

Marre de passer à côté de ta vie de femme épanouie? 

Reçois ma vidéo [GRATUITE] : 5 secrets pour se sentir épanouie dans une peau rayonnante 


Et reçois du soutien chaque semaine dans ta boîte mail pour rester motivée

 

Tu es libre de te désinscrire à tout moment via les liens de désincription