Pesto végétal aux fanes de navets et noix du Brésil

Pourquoi cuisiner du pesto végétal?

Ceux qui me connaissent savent que je suis très gourmande et aussi toujours partante pour essayer des nouveautés. Les pestos, j’ai toujours adoré ça! Quand j’ai commencé à végétaliser mon assiette je me suis mise à explorer de nouvelles façons de rester connectée à ces saveurs et à ces textures. Il m’arrive de temps en temps de réaliser un pesto traditionnel avec du parmesan, mais le fait est que mon organisme tolère très mal les produits laitiers de vache (comme la plupart d’entre nous d’ailleurs).Je vous propose donc une version de pesto végétal, légère et délicieuse pour vous mettre au vert avec plaisir.

Les bienfaits du pesto vert végétal

Le gros plus de cette recette? Elle permet de cuisiner des fanes, les feuilles de ces légumes qui prennent bien souvent le chemin de la poubelle alors que ce sont de supers aliments, qui apportent leur lot de micro nutriments, de chlorophylle, et qui vont pouvoir équilibrer le Ph de l’organisme. Les feuilles vertes sont en effet alcalines et vont permettre de lutter contre l’acidification de l’organisme, cette grande maladie du siècle. J’apprécie de pouvoir faire cette recette anti gaspillage: en achetant une botte de navets, de carottes ou de radis je sais que je vais pouvoir démultiplier les usage de ce légume unique

  Vous démarrez ici? Vous voudrez sans doute visionner ma vidéo ou je dévoile les 5 secrets pour se sentir épanoui(e) dans une belle peau. Dites moi à quelle adresse je peux vous l'envoyer, c'est cadeau :)

Le pesto végétal fournit aussi un bon apport de fibres. J’en parle souvent parce que la digestion et le transit sont toujours liés à l’état de notre peau, et que l’alimentation moderne est trop souvent dépourvue de fibres. Je vous recommande la lecture de mon article 5 astuces belle peau en cuisine

Dans les feuilles du navet (les fanes) on retrouve de précieuses substances anti-oxydantes que sont la lutéine et zéaxanthine, utiles pour protéger les cellules et pour lutter contre le vieillissement. Et ça, votre peau va adorer 🙂 Consommé régulièrement ça a plus de valeur qu’une crème anti-ride!

La levure de bière apportera également de précieuses vitamines, du sélénium, du zinc et du magnésium, les oligo-éléments précieux pour la peau . Côté saveurs on retrouve grâce à elle une onctuosité et une texture proche du fromage.

Avec quoi manger le pesto végétal?

Ce pesto végétal est à déguster sur des tagliatelles de courgette vapeur, des patates douces rôties (mon préféré) ou même des oeufs au plat. Il fait également merveille sur du riz rouge ou noir comme topping.

En apéro vous pourrez y tremper des crudités et le tartiner sur des tranches fines de navet cru pour obtenir des toasts healthy. En pique-nique il peut constituer une super option pour agrémenter des crudités, comme évoqué dans que mettre dans sa valise pour une belle peau?

 

pesto végétal aux fanes de navets

 

Recette du pesto végétal aux fanes de navets et noix du Brésil

Ingrédients:

-les fanes bien vertes d’une botte de navets (ou de radis ou de carottes)

-une grosse poignée de noix du Brésil (trempées quelques heures de préférence) ou noix de cajou

-1/2 ou 1 botte de persil plat

-de la levure de bière en paillettes (3 à 4 cuillères à soupe)

-de l’huile d’olive ou de colza (4 bonnes cuillères à soupe à ajuster en fonction de la texture)

-de l’ail ou ail confit pour un goût plus doux

 

Instructions

  1. Lavez les fanes et le persil pour leur ôter toute la terre et et les petits cailloux qui peuvent s’y nicher
  2. placer les noix du Brésil au mixeur avec l’huile, l’ail et la verdure et la levure de bière, du sel et du poivre
  3. Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse
  4. Vous pouvez ajuster la texture souhaitée en ajoutant plus ou moins d’huile
  5. C’est prêt!

 

Cette recette de pesto végétal va vous faire plaisir tout l’été, et même au delà. Je vous souhaite de vous en régaler.

A très vite

aliments belle peau

Camille
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Habiter sa peau