Smoothie vert détox kiwi chou kale

 

Quand on choisit de manger le matin, parce que je suis convaincue que ce n’est pas indispensable si l’on ne ressent pas de faim, on pose les fondements d’une toute nouvelle journée. C’est une chance de pouvoir recommencer chaque jour en offrant un tout autre carburant à notre corps, comme un smoothie vert détox, nourrissant et régénérant.

  Vous démarrez ici? Vous voudrez sans doute visionner ma vidéo ou je dévoile les 5 secrets pour se sentir épanoui(e) dans une belle peau. Dites moi à quelle adresse je peux vous l'envoyer, c'est cadeau :)

Comment peut-on assoir les fondements d’une journée créative, épanouissante, enrichissante, où donner le meilleur de soi dans ce que l’on fait, si l’on apporte un carburant partiel et inadapté à notre corps, ce corps qui est notre véhicule et notre maison?

Ma conviction est que peut importe les extras que l’on peut faire, chaque matin est l’occasion de (re)mettre en place de bonnes habitudes. La vie est généreuse et nous offre cet éternel recommencement, et nous permet de sélectionner les éléments que l’on va apporter à la reconstruction quotidienne de notre corps, de notre vitalité, et de nos pensées.

A bien y réfléchir c’est également la direction que l’on choisit de donner à nos journées, et notre vie n’est rien d’autre qu’une succession de journées!

C’est pourquoi le mouvement est aussi indispensable, et je vous recommande à ce sujet mon article sur la marche afghane pour rayonner.

 

petit déjeuner smoothie détox

Faut-il manger un petit déjeuner?

Je suis persuadée que l’on devrait se mettre à l’écoute de son corps au réveil pour savoir s’il réclame de la nourriture à ce moment là, en plus de respecter le « jeûne » nocturne de 12 heures à octroyer à son organisme entre le dîner et le petit-déjeuner.

Ce temps permet au corps de finaliser le processus de détox et de régénération du corps qui a lieu pendant le sommeil.

Posez-vous sincèrement la question: ai-je vraiment faim? Ou est-ce que je mange par habitude, par ennui, par gourmandise? Parce que j’ai besoin de ce petit plaisir pour me donner le courage d’attaquer une journée de travail où je ne me sens pas épanoui(e)?

 

Comment prendre un petit déjeuner équilibré?

La meilleure nourriture que l’on puisse apporter à notre corps le matin doit être pleine d’énergie: des fruits, des légumes, et d’huiles pressées à froid de qualité, car la chronobiologie nous a permis de comprendre que le corps avait tout spécialement besoin de gras le matin.

C’est pourquoi le smoothie est une bonne option, à condition qu’il comprenne ces éléments ensemble. Les fruits seuls apporteraient trop de sucre (fructose), et l’huile permet de répartir l’apport de sucre dans le temps, évitant ainsi les pics de glycémie trop brusques, en plus d’apporter des acides gras essentiels.

Les légumes verts à feuille apportent quant à eux une bonne dose de vitamines, de fibres, et de chlorophylle. Ils ont un effet nettoyant et régénérant pour l’organisme, et ont la propriété d’alcaliniser l’organisme (en augmentant le Ph), là où le petit déjeuner français traditionnel est extrêmement acidifiant. C’est excellent de commencer la journée en apportant des éléments alcalins, le meilleur geste pour l’énergie, la vitalité et la beauté.

Rassurez vous, quelques feuilles de légumes verts ne donneront pas un goût de choux ou d’épinard à votre smoothie.

 

smoothie vert détox

Le smoothie vert détox: petit-déjeuner idéal?

J’aime le smoothie parce qu’il est si facile et rapide de tout mettre dans le mixeur. On a un petit déjeuner complet en quelques minutes, dès lors qu’on a une certaine variété de fruits, de légumes et de fruits oléagineux et de graines en réserve.

Le smoothie vert détox permet aussi d’augmenter facilement la dose de fibres et de légumes à intégrer à ses repas quotidiens. C’est aussi l’occasion d’incorporer des huiles bienfaisantes pour le corps mais dont on n’apprécie moins le goût, comme c’est mon cas avec l’huile de chanvre, car la saveur se fond à celle des autres ingrédients.

Recette du Smoothie vert détox kiwi chou kale

 

smoothie vert détox chou kale Ingrédients du smoothie vert détox

-une banane (ou 1/2 banane)

-quelques feuilles de chou kale (sans les tiges)

-un kiwi

-une poignée de noix de cajou

-une cuillère à soupe d‘huile de chanvre bio pressée à froid (ou de colza, de lin…)

Pour le « topping » (facultatif)

-mulberries, ou mûres blanches séchées (peuvent être mixées dans le smoothie)

-graines de chia (peuvent être mixées dans le smoothie)

 

Préparation du smoothie détox vert

La préparation est plutôt simple et peu contraignante, et donc très adaptée à nos contraintes modernes. En ce qui concerne les déplacements et les vacances je vous donne des conseils pour le petit-déjeuner dans mon article sur Que mettre dans sa valise pour une belle peau?

Il est préférable de mettre les noix de cajou à tremper la veille dans un bol d’eau. Cela est d’ailleurs valable pour les amandes, les autres noix et les noisettes.

Ensuite il suffit de mixer tout les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène, en ajoutant plus ou moins d’eau selon la consistance souhaitée. Certaines personnes aiment les smoothies épais, d’autres les préfèrent plus liquides.

J’aime les toppings pour la touche esthétique qu’ils apportent mais ils ne sont en rien obligatoires. Vous pouvez les réserver pour votre smoothie du week-end quand vous disposez d’un peu plus de temps devant vous.

 

 

J’espère que vous allez aimer ma recette, et que ce smoothie donnera une autre consistance à vos journées.Laissez moi un petit mot en commentaire!

Bon appétit.

coach beauté holistique

Camille
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

Habiter sa peau